Champ d'application

 

L’ostéopathie s’applique à tous les âges de la vie, du nouveau-né à la personne âgée, en passant par la femme enceinte ou le sportif.

 

Les indications d’un traitement ostéopathique sont très larges et l’ostéopathe est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles fonctionnels qui apparaissent lorsque les capacités d’adaptation de l’organisme aux contraintes de la vie sont perturbées ou dépassées.

 

Généralement, une personne est amenée à consulter à cause d’une douleur. Cependant, l’ostéopathie s’adresse à d’autres gênes que la souffrance telles qu’une perte ou diminution de capacité de l’organisme à effectuer certaines fonctions.

 

De façon plus concrète et non exhaustive, un traitement ostéopathique peut être adéquat pour des troubles de l’appareil locomoteur; des systèmes neurovégétatif, digestif, génito-urinaire, respiratoire; de la sphère ORL, etc. L’action est également bénéfique lors d’un accompagnement de la grossesse, de la croissance des enfants, de l’entrainement des sportifs, de la récupération post-opératoire, etc.

 

De plus, l’ostéopathie s’adresse à toute personne désireuse de prendre soin de sa santé et de prévenir tout déséquilibre ou trouble fonctionnel.