L'ostéopathie pédiatrique

 

Dès les dernières étapes de la grossesse et l’accouchement, le bébé subit de nombreux stress physiques et émotionnels qui peuvent causer divers désagréments. L’ostéopathie peut apporter une aide lors des troubles fonctionnels du nourrisson tels que coliques, régurgitations, constipation, problème de déglutition ou de succion, en cas de troubles du sommeil, de problèmes de pleurs ou d’irritabilité.

 

L’ostéopathie est également adéquate lors de troubles mécaniques pouvant résulter de l’accouchement tels que torticolis ou plagiocéphalie (asymétrie crânienne).

 

Avec des techniques très douces (principalement crâniennes), l’ostéopathe va stabiliser et rééquilibrer les tensions trouvées chez l’enfant.

 

En grandissant, l’enfant pourra aussi bénéficier des bienfaits de l’ostéopathie lors d’otites à répétition, d’affections orthodontiques, de scoliose, etc. Il est également conseillé de consulter lors de chutes ou d’accidents importants afin de prévenir l’apparition d’éventuels troubles fonctionnels.

© 2014 by ADN Graphik Sàrl – Fribourg– Switzerland

  • Wix Facebook page