Aurélie BENCE

 

PRÉSENTATION: d’origine belge, Aurélie BENCE est partie étudier l’ostéopathie en Angleterre, pays pionnier dans le développement et la reconnaissance de la médecine ostéopathique. Elle a effectué ses études à l’E.S.O. (European School of Osteopathy) et obtenu son diplôme d’ostéopathie de l’université de Greenwich en 2010. Après ses études, Aurélie décide de rester en Angleterre et travaille comme ostéopathe dans divers cabinets. Cela lui permet de développer différentes approches et particulièrement l’ostéopathie pédiatrique et obstétrique au sein d'un cabinet multidisciplinaire à Londres, axé sur les nouveau-nés et femmes enceintes. Pendant ses trois années d’activité professionnelle en Angleterre, elle travaille également comme assistante de professeur à l’école d’ostéopathie. Elle apprécie particulièrement le contact avec les étudiants et le partage de ses connaissances. Aurélie vit en Suisse depuis 2013 et a d’abord travaillé à Fribourg avant de s’installer professionnellement à Lausanne.

 

APPROCHE: dans son approche ostéopathique, Aurélie BENCE utilise un ensemble de techniques variées (du structurel au fonctionnel en passant par le crânien ou viscéral) pouvant s’adapter à chaque patient dans sa spécificité. Si nécessaire, elle donne également des conseils posturaux ou exercices, faciles à appliquer au quotidien et permettant de prolonger dans le temps le bienfait des séances.

 

 

François BENCE

 

 

PRÉSENTATION: originaire du sud de la France, François Bence a étudié l’ostéopathie en France puis en Angleterre. Titulaire du diplôme d’Ostéopathie de l’European School of Osteopathy (ESO) de Maidstone depuis 2005, il s’est d’abord installé en Angleterre en travaillant dans divers cabinets dans le Kent et à Londres. Il a ainsi développé différentes approches de traitements et acquis une expérience notable en Ostéopathie du Sport.

Il a  d’ailleurs persévéré en ce sens pour obtenir en 2009 le certificat d’Ostéopathe du Sport à l’Université de Montpellier.

Il a ainsi pu s’associer à  des sportifs amateurs et professionnels (footballeurs, marathoniens, triathloniens, et bien d’autres) pour les aider dans leur pratique quotidienne.

 

En parallèle,  avide de partager son expérience clinique et ses connaissances, François s’est impliqué dans le monde éducatif à travers le département international de l’ESO et enseigne régulièrement à l’étranger depuis 2012. Il a été également, chargé de cours à la Haute Ecole de Santé (HEdS) Ostéopathie de Fribourg entre 2014 et 2016.

Installé en Suisse depuis 2013, François a travaillé sur Fribourg avant de déplacer son activité sur Lausanne.

 

APPROCHE: de part sa formation généraliste, François Bence travaille avec les différentes approches ostéopathiques (structurelles, fonctionnelles, viscérales et crâniennes) en s’adaptant à chaque patient et leur plainte afin d’avoir une approche holistique de la santé. Il peut compléter souvent son traitement avec des conseils posturaux et nutritionnels pour potentialiser les effets de la séance.

© 2014 by ADN Graphik Sàrl – Fribourg– Switzerland

  • Wix Facebook page