Généralités

Colonne vertébrale: Le mal de dos est très fréquent et peut survenir à différents niveaux vertébraux. En effet, la douleur peut être lombaire et souvent conduire à des symptômes dans d’autres zones comme le bassin ou les membres inférieurs. Elle peut aussi être cervicale et causer des céphalées, vertiges, douleur de la mâchoire, etc.
L’ostéopathie reste une méthode thérapeutique de choix pour ce genre de problèmes en utilisant des techniques variées et adaptées selon votre âge, état de santé et diagnostique établi.
La conduite et le travail

Les blessures du travail affectent toutes les classes de travailleurs et à tout âge, que votre travail soit sédentaire, assis à un bureau devant un ordinateur ou physique et à l’extérieur.

Les travailleurs manuels sont plus touchés par des blessures liées à la surcharge mécanique; le travail lourd à répétition (hernie discale, sciatique, tensions et douleurs musculaires,…)

Les travailleurs de bureau figés devant un écran et ceux qui conduisent beaucoup seront plus soumis à des tensions de la nuque (avec céphalées) et des épaules (inclus les syndromes du canal carpien) à cause des mauvaises postures prolongées mais aussi à des troubles de la colonne, des hanches, genoux et pieds.

L’ostéopathie permet d’augmenter la capacité du corps à s’adapter à votre mode de vie et de travail en éliminant les tensions présentes.

Le vieillissement

Le vieillissement ne signifie pas un arrêt complet des activités. Il est vrai que le corps a changé et a perdu certaines de ses capacités d’adaptabilité et d’élasticité, et qu’il a subi avec le temps diverses blessures et stress posturaux qui peuvent donner de la rigidité et de l’arthrose. Tous ces changements peuvent avoir un effet notable sur l’énergie et la capacité à se mouvoir.

Cependant, aujourd’hui les personnes âgées veulent rester actives avec des loisirs, voyages, petits-enfants à garder.

La qualité de vie est donc importante au court du vieillissement et c’est pourquoi l’ostéopathie peut aider en améliorant la mobilité, la circulation et la fonction immunitaire en réduisant la raideur articulaire de sorte que les personnes âgées peuvent profiter d’une vie active durant la retraite.